Californie

Séjour en Californie : 3 villes à visiter pour leurs attraits touristiques

L’État de la Californie fait partie des destinations de voyage aux USA les plus prisées… Grâce à ses nombreuses attractions touristiques parmi les plus célèbres du pays. En effet, vous aurez justement l’embarras du choix des sites d’intérêt à visiter qui se trouvent aux quatre coins de cet État américain. Mais si vous avez du mal à choisir, certaines villes vous permettront déjà de découvrir plusieurs des attractions californiennes incontournables. Qui plus est, vous pouvez même les définir comme votre prochain point de chute pour les vacances en Californie.

La fameuse cité de San Francisco

San Francisco devrait certainement figurer sur la liste de vos destinations de prestige voyages en Californie qu’il faut impérativement visiter. D’ailleurs, ce n’est absolument pas sans raison si cette ville californienne est presque systématiquement proposée par la plupart des agences de voyages aux USA. En effet, force est de constater que San Francisco ne manque surtout pas d’attractions touristiques… Dont certaines font sa réputation à travers le monde.

Passer vos vacances à San Francisco vous permettra effectivement de partir à la découverte de ses sites emblématiques à l’instar du Golden Gate Bridge. Il en est de même pour la célèbre île d’Alcatraz ainsi que des pittoresques maisons de style architectural victorien, les Painted Ladies. Sans oublier bien évidemment d’emprunter les fameux Cables Cars pour visiter cette ville californienne autrement.

La capitale américaine du cinéma, Los Angeles

Los Angeles est une des villes de la Californie qui constituent également une destination de vacances pratiquement incontournable dans cet État américain. Considérée comme la capitale américaine du cinéma, cette célèbre ville californienne saura certainement vous charmer si vous êtes un amateur de films hollywoodiens. Justement, il ne faut surtout pas rater le fameux quartier de Hollywood dans lequel plusieurs des plus grands studios de cinéma sont localisés (Universal, Warner Bros, Paramount, etc.).

Sinon, vous n’êtes pas sans savoir que Los Angeles est aussi une ville côtière qui figure d’ailleurs parmi les destinations balnéaires les plus célèbres sur la côte californienne. À ce propos, certaines plages de Los Angeles font partie de ses principales attractions touristiques immanquables. Elles vous permettront bien évidemment de profiter des joies de la mer et vous prélasser sur le sable. C’est notamment le cas de la fameuse plage du quartier de Venice Beach.

La ville de San Diego

Délaissée à tort par rapport à San Francisco ou Los Angeles, la ville de San Diego est pourtant une autre destination de vacances en Californie à considérer. D’ailleurs, cette ville côtière possède également plusieurs attractions touristiques remarquables qui sauront également vous séduire. En effet, elle est en l’occurrence une autre destination de choix pour des vacances balnéaires grâce à plusieurs de ses magnifiques plages.

D’autre part, c’est dans cette ville californienne que vous aurez l’occasion de visiter l’un des parcs zoologiques parmi les plus remarquables des États-Unis. Il s’agit de l’exceptionnel zoo de San Diego qui abrite plus de 800 espèces faunistiques provenant des quatre coins du monde pour un total dépassant les 4 000 animaux. Par ailleurs, elle possède aussi un patrimoine culturel et historique des plus riches… Puisqu’elle est considérée comme étant le berceau de la Californie. N’hésitez surtout pas à visiter le quartier Old Town où s’était installée la première colonie espagnole de façon permanente dans les années 1700.