yoga

Quelle activité physique faire pour détendre et entretenir son corps ?

Le stress est une réalité de la vie, mais il peut être une arme à double tranchant. À petites doses, il peut stimuler la vigilance et les performances physiques et mentales. L’activité physique est l’un des moyens les plus rapides d’évacuer le stress. Détendre et entretenir son corps est bénéfique, quelle activité physique pratiquer ?

Opter pour la gym douce

Lorsque vous êtes constamment stressé, cela peut avoir un inconvénient important. Le stress chronique a été associé à des problèmes de santé chroniques, notamment la dépression, les maladies cardiovasculaires, spasmophilie, douleurs musculaires, le diabète, un déséquilibre hormonal et peut-être même le cancer. L’exercice physique régulier peut aider votre système de réponse au stress à retrouver un équilibre plus normal. Un sport brute est physiquement dur  et peut vous démotiver rapidement, c’est pourquoi, la gym douce est la solution.  Il existe quelques gyms douces comme la Pilate, le yoga, le Tai-chi, le Qi Gong ou le stretching. Ces méthodes sont pratiquées à la fois pour les bienfaits physiques et mentaux qu’ils apportent.

Yoga : harmonie entre le corps et l’esprit

Le yoga est considéré comme la référence en matière d’exercices visant à réduire le stress ou l’anxiété. Le yoga a acquis sa popularité en tant que routine de remise en forme satisfaisante. Mais vu le stress de la vie actuelle, de plus en plus de personnes se tournent vers le yoga comme une double solution à leurs problèmes de poids et de stress ou d’anxiété. Pour commencer, il est plus simple d’envisager de faire du yoga. Vous constaterez que le fait de prendre régulièrement quelques minutes pour respirer vous aidera à gérer le stress quotidien auquel vous êtes confronté.

Tai-Chi, un bienfait pour la santé

Le tai-chi est une ancienne pratique chinoise basée sur les arts martiaux. Il s’agit d’un exercice qui fait appel à l’esprit et au corps, pensez-y comme à une méditation en mouvement, en utilisant des mouvements lents à faible impact et fluides. En général, le tai chi se pratique debout, mais il peut aussi être modifié pour être pratiqué en position assise. Lorsque vous pratiquez le Tai Chi, vous vous concentrez sur une respiration profonde tout en calmant votre esprit et en exécutant les mouvements spécifiques. C’est une méthode antistress et bonne pour le renforcement musculaire.

Qu’est-ce que le Pilates a de si spécial ?

Le Pilates est plus qu’une simple séance d’entraînement. Pratiquer une nouvelle activité physique ne peut vous apporter que du bien. Toute personne qui s’y adonne depuis au moins quelques mois sait que le Pilates ne se contente pas de sculpter votre corps, mais qu’il vous libère également l’esprit et vous apporte énergie et sérénité intérieure. Si un muscle est constamment en état de tension, cela peut avoir des effets négatifs sur la santé de votre corps. Libérer la tension musculaire permet de soulager et de prévenir la douleur, d’accroître la mobilité et d’améliorer la posture. Cela vous aidera également à comprendre votre corps et la façon dont il fonctionne avec votre esprit.