serrurier porte

Les dépannages d’urgence nécessitant un serrurier professionnel

Nous nous sommes tous retrouvés, à un moment ou à un autre, dans une situation où nous avons été enfermés à l’extérieur de nos maisons. Alors, que faites-vous lorsque vous êtes enfermé dehors ? Eh bien, la meilleure façon de faire face à une situation de verrouillage est de prendre contact avec un serrurier d’urgence pour vous aider.

Quand la serrure est bloquée et que la clé n’entre plus ou ne tourne plus

Si la serrure s’est bloquée et que la clé est restée coincée ou s’est cassé à l’intérieur, la situation n’est pas agréable. Malheureusement, dans ce cas, à moins qu’il n’y ait une personne à l’intérieur qui puisse retirer la clé insérée, vous devrez faire appel à un serrurier professionnel. Au terme de l’intervention de l’expert, il est probable que la serrure doive être changée et qu’il faille en acheter une nouvelle, car elle ne sera plus en mesure de remplir son devoir de sécurité. En attendant une ouverture de porte Lyon, chaque seconde compte. Le dépannage de porte bloqué en urgence doit être effectué par un professionnel de la serrurerie.

Si le cylindre est endommagé

Le cylindre peut avoir été forcé lors d’une tentative d’effraction ou tout simplement être ancien et, avec le temps et l’usure, il peut avoir subi des modifications de structure qui ne lui permettent plus de s’ouvrir. Vous pouvez également en être arrivé là si vous avez introduit la mauvaise clé dans le cylindre, convaincu qu’il s’agissait de la bonne. Malheureusement, dans ce cas, il n’y a pas beaucoup de conseils, à part appeler un expert, car il est probable que pour ouvrir la porte, il faut percer ou casser le cylindre.

Si le cylindre a accumulé de la poussière et de la rouille à l’intérieur

Si la clé est bloquée, qu’elle ne tourne plus ou que vous ne pouvez même pas l’insérer, sachez que l’huile n’est pas la solution. En effet, les lubrifiants à base d’huile, même s’ils peuvent résoudre le problème dans un premier temps, ont tendance à retenir la saleté déjà présente à l’intérieur du mécanisme du cylindre et à en attirer de nouvelles par la suite. Dans ces cas, la meilleure option est le lubrifiant à base de poudre de graphite. L’objectif est de pouvoir le diffuser partout, sur la clé et à l’intérieur du cylindre.

Le gel des serrures de la maison

Face aux températures glaciales, les serrures peuvent geler et rendre une ouverture de porte difficile. Il est possible de dégeler une serrure, mais il existe également plusieurs mesures préventives que vous pouvez prendre. L’humidité a tendance à s’infiltrer dans les serrures lorsque les températures extérieures sont encore chaudes. Puis, lorsque le froid s’installe, cette humidité peut geler dans la serrure. L’entretien de serrure par un serrurier professionnel est sollicité.