cocktail d'alcool

Quoi prendre pour votre tout premier verre ?

Vous buvez pour la première fois ? L’apéro se passe chez vous ? Nous vous expliquons comment choisir le bon alcool, vous ménager et garder le moral sans perdre la tête. Prendre son premier verre peut être un moment marquant, une expérience dont on se souvient toute sa vie, voici quelques conseils pour vous aider à faire de votre première expérience un succès.

Choisissez judicieusement

Ne vous sentez pas obligé de prendre un verre juste parce que tout le monde le fait. Commencez par des options à faible taux d’alcool. Les cocktails peuvent être un bon moyen de commencer. Les cocktails coupés avec du jus de fruit ou sirop sont généralement appréciés des débutants. Attention, les cocktails plus sucrés réduisent la perception de l’alcool et vous avez tendance à le boire plus rapidement. Pour l’apéro à la maison, visiter le site web pour une livraison d’alcool.

Mangez, puis buvez

Avant de boire votre premier verre, prenez une seconde pour réfléchir au contenu de votre estomac. S’il n’y a rien, vous avez déjà des problèmes. Si votre estomac est vide lorsque vous commencez à boire, l’alcool pénètre plus rapidement dans votre système sanguin. La nourriture ralentit le flux, donnant à l’alcool plus de temps pour se décomposer.

Prenez soin de vous

Ne vous sentez pas obligé de boire de grandes quantités d’alcool simplement parce que vos amis lors de l’apéro le font. Ne buvez pas plus que vous ne vous sentez à l’aise. L’astuce pour ne pas s’intoxiquer est de boire lentement et de ne pas se faire remarquer pendant la soirée.

Ne buvez pas trop vite

Espacer les consommations peut vous empêcher d’être ivre. Cela vous permet également de profiter de votre boisson et d’en avoir plus pour votre argent. Diluez toujours l’alcool avec de l’eau ou du jus, etc.

Apprenez à dire non

Il est parfois difficile de résister à la pression des pairs et, avant même de s’en rendre compte, quelques verres peuvent se transformer en un verre de trop. L’alcool est un produit récréatif et la modération est la clé.

Restez hydraté

Peu importe ce que vous buvez, assurez-vous de boire un verre d’eau ou une boisson gazeuse entre chaque verre. L’alcool déshydrate, alors buvez plus d’eau pour compenser, même si vous n’avez pas soif. Le livreur de nuit vous approvisionne pour toutes les boissons.

Évitez complètement les shots

Pour les débutants, les shots peuvent être très difficiles à avaler. Ils sont beaucoup plus forts qu’un verre de vin ou de bière. Évitez-les complètement.

Mangez avant de dormir

Les aliments lourds et gras peuvent ralentir l’absorption de l’alcool. N’allez pas vous coucher juste après une fête. Asseyez-vous et détendez-vous pendant un certain temps, continuez à boire de l’eau. Le lendemain matin, buvez encore de l’eau et mangez bien.

Livraison d’alcool, une option pratique

Essayer de transporter des bouteilles de whisky, les diverses boissons soft, des packs de six bières et de quoi accompagner un apéro, pour remplir votre chariot de bar, cela pourrait tout aussi bien être un sport olympique. Mais la tâche d’acheter de l’alcool ne doit pas être aussi ardue, et pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se rendre au magasin, il y a toujours la livraison d’alcool. De plus avec les restrictions sanitaires, il est plus pratique de se faire livrer son apéritif directement à la maison. Pas de course à faire, pas de déplacement, on est livré dans les temps.  Cependant, ce n’est pas la seule commodité qu’apportent les services de livraison d’alcool ; ces entreprises sont en train de changer le secteur de la nourriture et du vin, tant pour les clients que pour les propriétaires d’entreprises. Certaines entreprises peuvent vous livrer votre alcool dans les heures qui suivent votre commande, tandis que d’autres ont des horaires de livraison fixes. Opération Apéro est sur Uber Eats, Deliveroo et Just Eat ! A croire que l’on fait plus d’économie de temps et d’argent que d’aller dans un magasin de spiritueux.