meilleure brosse démêlante anti casse

La meilleure brosse démêlante anti casse !

Si votre précieuse crinière est sujette à faire des nœuds et à s’emmêler, vous avez probablement essayé plusieurs brosses démêlantes sans grand succès (au bord des larmes, même.). La  » brosse démêlante  » a été créée spécifiquement pour démêler en douceur les cheveux noueux ou emmêlés, sans les abîmer ni les casser – mais qu’est-ce qui vous empêche d’apprécier le processus ? Pour acheter la bonne brosse démêlante rendez vous ici.

Les brosses démêlantes sont conçues pour les cheveux longs ou épais qui ont tendance à s’emmêler. De nombreuses brosses peuvent prétendre démêler les cheveux, mais les brosses démêlantes conçues spécifiquement pour les nœuds et les enchevêtrements minimisent les dommages lors de ces tentatives ; vous ne tirerez pas autant et vous n’aurez pas le même niveau de cassure qu’avec les brosses à cheveux normales.

Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour vous procurer la meilleure brosse démêlante et anti noeud: comment la choisir, comment l’utiliser et comment faire en sorte que votre crinière ne s’emmêle pas. Continuez à lire… et n’oubliez pas de partager ce que vous avez appris la prochaine fois que vous entendrez votre sœur ou votre amie s’efforcer de faire passer ces poils dans ses cheveux.

TYPES DE BROSSES À CHEVEUX

Le monde des brosses à cheveux peut être un peu déroutant et très pénible (surtout quand on choisit le mauvais type). Mais connaître la différence entre les différentes options de brosse est la première étape pour comprendre quelle brosse vous offrira l’expérience la plus douce. Et même si cela ne semble pas être le cas, il y a une méthode à la folie des brosses à cheveux. À votre service, les brosses les plus courantes sur le marché actuel :

La brosse à palette

La brosse à palette a été conçue pour celles qui ont des cheveux épais et naturellement raides. Elle est idéale pour égaliser les frisottis dus au sommeil, à la sieste et au port d’un chapeau. Elle vous aidera à lisser les pointes et le dessus de vos cheveux sans perdre le volume en dessous. Va-va voom !

La brosse ronde

 Les brosses rondes existent en différentes formes et tailles (toutes rondes, bien sûr), et elles sont idéales pour le coiffage. Les brosses rondes à gros corps créent du volume et aident à créer de plus grosses vagues/boucles, tandis que les petits corps sont idéaux pour la pose de la frange. Essayez simplement de ne pas enrouler vos cheveux dans la brosse ronde – les enchevêtrements et les cassures sont ce que nous essayons d’éviter !

La brosse en poils de sanglier

Idéale pour répartir les huiles dans vos cheveux, la brosse en poils de sanglier peut vous aider à obtenir un aspect lisse après avoir utilisé une brosse démêlante. Mais attention, une utilisation excessive d’une brosse en poils de sanglier peut donner à vos cheveux un aspect gras et plat.

La brosse démêlante

La brosse démêlante est conçue spécifiquement pour s’attaquer aux nœuds dans vos cheveux secs ou mouillés. Avec une bonne brosse démêlante, vous ne subirez pas les tiraillements qui provoquent la casse des cheveux. Elle minimise les dommages, surtout lorsqu’elle est associée aux bons après-shampooings ou démêlants.

Mais comment fonctionnent exactement les brosses démêlantes ?

Si vous avez déjà eu le déplaisir de devoir brosser une masse de cheveux emmêlés, vous vous demandez probablement comment une simple brosse peut vous faciliter la tâche. Une brosse n’est qu’une brosse, n’est-ce pas ? N’importe quelle brosse devrait fonctionner de la même manière, non ?

C’est faux ! Toutes les brosses ne sont pas créées égales et choisir la bonne brosse vous aidera à démêler vos cheveux plus rapidement, plus facilement et avec moins de douleur et de dommages. Les cheveux s’emmêlent lorsque la couche externe de cuticules de vos mèches de cheveux est endommagée et malmenée, au lieu d’être lisse et plate. Les cuticules abîmées sont plus susceptibles de s’accrocher à d’autres cuticules abîmées, créant ainsi le désordre emmêlé que vous voyez dans le miroir. C’est exactement la raison pour laquelle il ne faut pas utiliser n’importe quelle brosse pour démêler vos cheveux.

La brosse démêlante est conçue spécifiquement pour glisser à travers les mèches emmêlées et les séparer en douceur sans causer de tension ou de stress excessif sur vos cheveux.

Et… pourquoi les brosses démêlantes sont-elles si bonnes pour vos cheveux ?

Si vous vous demandez pourquoi les brosses démêlantes font tant parler d’elles, sachez qu’investir dans une brosse démêlante de bonne qualité présente de nombreux avantages, dont nous vous présentons quelques-uns :

  • Pas de douleur : Si vous ou votre enfant pleure à chaque fois que vous devez manipuler vos cheveux, alors vous n’avez pas trouvé la bonne brosse démêlante. Les brosses démêlantes sont spécialement conçues pour glisser dans vos cheveux en douceur et sans causer de douleur. Personne n’aime la douleur que l’on ressent en tirant et en arrachant pour défaire les nœuds.
  • Facile à utiliser : La plupart des brosses démêlantes sont faciles à utiliser. Certaines ont des poignées droites comme les brosses ordinaires, tandis que d’autres sont conçues avec des poignées ergonomiques qui les rendent plus confortables à manipuler et faciles à glisser dans les cheveux emmêlés. Par conséquent, le processus de démêlage devient rapide, facile et indolore.
  • Polyvalent : Se procurer le bon type de brosse peut accélérer le processus de démêlage, surtout si vous devez pouvoir l’utiliser sur des cheveux mouillés ou secs. Vous pouvez également utiliser les brosses démêlantes sur vos perruques et extensions avec un minimum de cassures et de dommages.
  • Douceur : Les poils des brosses démêlantes sont conçus pour réduire la pression et la tension sur votre cuir chevelu et vos cheveux. De cette façon, vous pouvez réduire les dommages, la casse des cheveux et la division des cheveux. La brosse démêlante fonctionne efficacement, vous aurez donc besoin de moins de coups pour enlever tous les enchevêtrements, surtout si vous suivez la bonne approche de démêlage.

Alors, quelle est la meilleure brosse démêlante pour VOUS ?

Il existe plusieurs qualités qui font qu’une brosse démêlante est idéale pour son usage et qui la différencient des autres types de brosses. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des éléments à rechercher dans une brosse démêlante. Bien sûr, il y aura d’autres caractéristiques à vérifier en fonction de votre type de cheveux. Voici les principales :

  • Des poils de haute qualité : Puisque la brosse démêlante travaille sur les nœuds et les enchevêtrements, vous voulez des poils fermes qui ne perdent pas leur forme.Des poils coniques en plastique : Évitez les poils ordinaires qui travaillent contre le grain du cheveu ; vous voulez des poils coniques, lisses et en plastique qui se fraient doucement un chemin entre les mèches de cheveux en les amadouant pour qu’elles se séparent.
  • Longueur des poils variable : Lorsqu’une brosse démêlante a des poils de longueur variable, elle sépare les cheveux au lieu de les tirer vers le bas, ce qui rend le démêlage beaucoup plus facile.
  • Poils avec ou sans perles : Vous ne voulez pas d’une brosse qui s’enfonce dans votre cuir chevelu ou qui reste coincée dans vos mèches à cause des bords rugueux qui se produisent lorsque les perles tombent des poils. Dans ce cas, les poils en métal ou en plastique situés sous la perle peuvent gratter votre cuir chevelu.
  • Bon pour les cheveux secs ou mouillés : La brosse doit glisser facilement dans vos cheveux secs ou mouillés et laisser une sensation agréable sur votre cuir chevelu. Cette augmentation de la circulation sanguine peut en fait stimuler la croissance des cheveux.

Avec une bonne brosse démêlante à vos côtés, vous ne craquerez pas et ne paniquerez pas le jour du lavage. Au contraire, vous vous glisserez dans votre routine habituelle et vous vous retrouverez avec une longue séance de brossage qui laissera vos cheveux démêlés, légers et beaux.

Quelles sont les qualités souhaitables des brosses démêlantes ?

Lorsque vous allez acheter votre brosse démêlante, vous constaterez que certaines brosses ont des caractéristiques spécifiques, et c’est ce qui détermine si elles sont bonnes ou non pour vos cheveux :

Brosse démêlante humide ou sèche : Vous vous souciez de savoir si vos cheveux sont humides ou secs lorsque vous les démêlez, car les cheveux humides sont des cheveux fragiles. Vous avez besoin d’une brosse douce avec des poils écartés, car elle peut être utilisée sur les cheveux mouillés et secs. Les cheveux humides sont toujours fragiles, mais ils sont plus doux, donc plus faciles à démêler. Veillez à vous procurer une brosse polyvalente.

Poils naturels ou synthétiques : Les poils naturels des brosses démêlantes sont généralement fabriqués à partir de poils de sanglier, et ils sont efficaces pour aider à redistribuer les huiles dans les mèches de vos cheveux. Cependant, la plupart des brosses en poils de sanglier sont constituées de touffes de poils individuels et non de poils individuels. Cela rend le processus plus long et vous devez être plus patient avec vos cheveux pour éviter de les casser.

  • Les poils synthétiques sont soit métalliques, soit en plastique. Les poils métalliques sont naturellement rigides, ce qui les rend idéaux pour le démêlage, mais ils peuvent être inconfortables à utiliser, surtout lorsque vous êtes pressé.
  • Les poils en plastique font la meilleure brosse démêlante pour un démêlage rapide. À condition qu’ils soient rigides et espacés, vous obtiendrez les mêmes résultats de démêlage sans l’inconfort du métal. Vous apprécierez également le massage du cuir chevelu avec les poils en plastique.

Brosse démêlante en forme de palette: Le style palette est le plus courant sur une brosse démêlante – avec une grande tête rectangulaire ou ovale et un manche de longueur variable. Le manche est généralement rembourré pour une meilleure prise en main et un plus grand confort d’utilisation. Lorsque vous achetez votre brosse à palette, assurez-vous de vérifier la densité des poils – vous trouverez des poils denses et clairsemés en métal et en plastique. Choisissez toujours des poils espacés pour le démêlage et des poils plus denses pour le coiffage. Les brosses à rallonge ou à perruque sont souvent excellentes pour le démêlage également.

Pointes arrondies : Les fabricants ont investi dans différentes caractéristiques pour que leurs brosses se distinguent des autres sur les étagères – une bonne nouvelle pour le client ! Par exemple, la plupart des brosses démêlantes ont des pointes arrondies. Vous voulez des pointes arrondies parce que les poils tranchants peuvent arracher les cheveux libres lors du démêlage. Les pointes arrondies ne sont pas les mêmes que les pointes perlées, qui ne sont pas souhaitables dans une brosse démêlante.

Comment démêler les cheveux emmêlés ?

Les cheveux emmêlés sont une combinaison de cheveux perdus lors de la chute normale des cheveux (il est normal de perdre environ 100 mèches de cheveux par jour à partir de la racine) et de cheveux attachés qui forment des toiles ou des touffes. Si vous ne vous peignez pas ou ne vous brossez pas les cheveux régulièrement, les poils perdus ne tombent pas ; ils restent coincés et s’agglutinent avec les cheveux attachés. Si vous avez des cheveux emmêlés, vous n’avez pas besoin de les couper ; vous pouvez les démêler patiemment si vous avez la bonne brosse et les bons produits. Vous aurez également besoin de beaucoup de temps et de patience, car vous devrez faire preuve d’une grande douceur pour enlever les nœuds sans endommager les cheveux qui sont attachés…