fêtes de fin d'année

Gardez vos canalisations propres pendant les fêtes de fin d’année

Nous voyons beaucoup de canalisations bouchées pendant la période des fêtes. C’est logique, en fait. Il se peut que vous ayez beaucoup plus de personnes dans votre maison que d’habitude, ou que vous cuisiniez beaucoup plus de nourriture, en plus grande quantité, que d’habitude. Ces deux phénomènes peuvent entraîner une augmentation du nombre de canalisations bouchées dans toute la maison. Heureusement, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour prévenir ces problèmes !

Évitez de mettre de la graisse dans vos canalisations

Lorsque vous faites cuire beaucoup de nourriture et que vous êtes pressé, il peut être tentant de verser toute la graisse dans l’évacuation. Cependant, la graisse se fige en une substance gélatineuse qui adhère à presque tout ce que vous mettez dans l’évier. Vous pouvez créer un énorme bouchon en quelques jours seulement ! Versez plutôt votre graisse dans un récipient refermable et jetez-le. Lorsque les plombiers professionnels du débouchage canalisation Bormes-les-Mimosas viennent chez vous pour nettoyer vos canalisations, ils identifient la source de l’obstruction et la débouchent rapidement à l’aide d’une tige de plomberie ou d’un jet d’eau à haute pression, une méthode appelée hydrocurage canalisations, nettoient tout ce qui doit l’être et s’assurent que vous êtes satisfait du résultat avant de partir pour que vous puissiez retourner à vos vacances !

Mettez les déchets alimentaires à la poubelle

La plupart des déchets alimentaires ne doivent pas être jetés à la poubelle, surtout en grande quantité. Ils peuvent rester coincés dans les canalisations et provoquer une obstruction ou immobiliser les lames de votre évier. Il faut surtout éviter de jeter les coquilles d’œuf, le marc de café, les enveloppes de maïs, les pelures de pommes de terre et les os dans le broyeur.

Ne jetez pas de solides dans vos canalisations

Ne laissez personne jeter autre chose que du papier toilette et des déchets humains dans les canalisations. Cela s’applique aux produits d’hygiène féminine, aux boules de coton, à la soie dentaire, aux serviettes en papier, aux cheveux, aux mouchoirs en papier, aux cotons-tiges, à la litière pour chats et à tout ce que quelqu’un pourrait décider de jeter. Ne le faites tout simplement pas ! Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour les poubelles afin que les gens aient d’autres options.

Nettoyez les espaces de débordement des éviers

Apprenez à connaître vos éviers ! La plupart d’entre eux sont dotés d’un système de vidange qui peut être retiré et nettoyé régulièrement. Ils sont conçus pour retenir l’eau et le savon dans l’évier lorsque vous en avez besoin, mais ils peuvent aussi recueillir des résidus de savon, des cheveux et autres. Pour les nettoyer, fermez la valve pop-up. Remplissez votre évier avec de l’eau et un peu de savon jusqu’à ce que la ligne d’eau soit juste en dessous du trou de débordement. Ajoutez une tasse d’eau de Javel à l’eau, puis ouvrez le robinet et faites couler de l’eau chaude pendant environ 10 minutes. Lorsque vous avez terminé, videz à nouveau tout l’évier.

Rincez votre broyeur évier ménager

Tous les deux ou trois jours, versez une demi-tasse de liquide vaisselle dans votre canalisation, puis faites couler de l’eau tiède pendant une minute environ. Cela devrait nettoyer vos canalisations et leur permettre de s’écouler librement. Vous pouvez faire cela tous les jours pendant la période des fêtes si vous avez tendance à avoir des problèmes d’évier.