maisons

Détection des fuites d’eau cachées

Une fuite non détectée peut provoquer d’importants dégâts des eaux dans votre maison et permettre aux moisissures de se développer. Lorsqu’une fuite se trouve sous la fondation de la dalle ou derrière un mur, localiser les dégâts exacts du tuyau peut être un défi. Heureusement que le professionnel utilise un équipement de pointe pour la détection rapide et précise des fuites d’eau. Une détection précise des fuites est essentielle pour effectuer des réparations rapides et prévenir les dommages à votre maison.

Vous avez peut-être une fuite de la dalle si vous remarquez

  • Une facture d’eau excessive
  • Des points chauds ou froids sur le sol
  • Une tache humide ou détrempée sur le tapis ou le plancher
  • Une odeur de moisissure ou des auréoles

Étant donné que les fuites de la dalle se produisent sous la dalle de béton et que d’autres fuites se produisent derrière les murs, localiser la source sans endommager votre plancher ou vos murs est un défi. Le développement d’équipements électroniques de détection des fuites permet à nos techniciens de trouver l’emplacement exact de la canalisation endommagée sans causer de dommages à votre maison. Nos plombiers Cogolin, experts en détection de fuite d’eau Cogolin traceront le parcours de la canalisation pour déterminer la position exacte de la fuite et utiliseront des méthodes sans tranchée pour la réparation des canalisations.

Fuite de plomberie

La présence d’une flaque d’eau sous un évier de cuisine, la douche, les toilettes n’est pas seulement une nuisance, mais aussi le signe d’un problème éventuel. Les équipements sanitaires de plomberie peuvent s’user avec l’âge et développer des fuites. S’ils ne sont pas traités, les dégâts des eaux se manifestent sous la forme de moisissures et/ou de pourriture sur les surfaces en bois. Avant de faire réparer le problème par  un plombier, gardez la zone située sous l’évier au sec pour éviter d’endommager davantage le plancher ou les armoires.

Confirmation de la fuite

Dans la mesure du possible, déplacez les appareils hors de leur emplacement pour rechercher la source de l’humidité. Une conduite d’alimentation endommagée sur un lave-vaisselle, par exemple, provoquera une fuite d’eau autour de l’appareil. Si cela ne révèle pas la source de l’humidité, fermez tous les robinets, appareils et installations de votre maison qui utilisent de l’eau, et marquez l’emplacement de l’aiguille sur votre compteur d’eau avec un crayon ou un morceau de ruban adhésif. Laissez les installations, les robinets et les appareils hors tension pendant environ huit heures, puis relevez à nouveau le compteur. Si l’aiguille s’est déplacée, cela indique une fuite quelque part dans votre système de plomberie. Nous disposons de l’équipement le plus avancé pour détecter tous les types de fuites, y compris les fuites sous la dalle. Lorsqu’un tuyau fuit sous la dalle, il peut être difficile d’identifier la source du problème. Heureusement, il existe des signes qui peuvent vous aider à savoir si vous avez une fuite de dalle.