Plafonnier noir

Brancher l’éclairage intérieur

La nouvelle lampe dans la maison et il ne reste plus qu’à la brancher. Pour les lampadaires et les lampes à poser, il suffit de brancher la fiche dans la prise de courant pour raccorder un luminaire au réseau électrique.

Il est un peu plus difficile d’accrocher et de connecter les lampes suspendues, les plafonniers et les appliques. Pour ces 3 possibilités, la lampe est dans la plupart des cas directement raccordée au câble électrique. Pour les lampes suspendues et les plafonniers, il y a dans la plupart des cas un cache au plafond derrière lequel se trouve le courant. Ces prises de courant se trouvent dans le mur avec l’applique. Lorsque vous construisez ou rénovez une maison, vous pouvez décider vous-même de l’emplacement des câbles électriques pour l’éclairage.

Par défaut, trois fils partent du mur ou du plafond. Le fil marron, qui est le fil positif ou fade, le fil bleu, qui est le fil négatif ou zéro et le fil jaune/vert, qui est le fil de terre. Le fil marron peut aussi être noir au lieu de marron si la lampe est allumée avec un interrupteur marche/arrêt ou un variateur.

La lampe a également trois fils : brun, bleu et jaune/vert. Au moyen d’un bornier, ces fils peuvent être reliés très facilement entre eux et votre lampe est déjà branchée sur le courant !

Un design d’intérieur noir sur les plafonniers

Les intérieurs noirs dans les maisons sont durablement appréciés par un petit groupe de personnes. Le flux et reflux habituel est de savoir dans quelle mesure la couleur est également appréciée par un groupe de personnes plus important que la moyenne.

L’intérieur noir généralement accepté commence par l’armoire noire régulièrement visible. De la vitrine robuste à la bibliothèque qui occupe toute la largeur de la pièce. Les murs noirs ne sont pas très répandus. Dans la pratique, cela ne favorise pas l’économie d’énergie, car il faut beaucoup de lumière pour éclairer une pièce avec des murs noirs.

Outre les armoires noires, on associe toujours des meubles noirs dans la pièce. Le canapé en cuir noir est indispensable dans un intérieur. Des plafonniers noirs originaux et d’autres plafonniers colorés pour compléter le mur clair donnent un look cool. Avec la lampe noire, il est également hors de question que l’élément assombrisse la pièce, puisque l’objet lui-même donne de la lumière.

Le noir combiné à l’or

La combinaison du noir et de l’or permet également de décorer une pièce d’inspiration méditerranéenne. Une source d’inspiration importante pour cela est la peau de tigre. Cette feuille est souvent ajoutée en supplément comme tapis. Cette inspiration donne des espaces plus sombres, à la fois un peu effrayants et détendus. Le noir avec des combinaisons dorées vous vont bien pour les plafonniers de chambre à coucher. La lampe crée l’atmosphère décrite ci-dessus