Canada

5 spots hors des sentiers battus à voir lors d’un séjour au Canada

Le Canada offre des expériences uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde, il vous suffit de savoir où les trouver. Êtes-vous le genre de touristes qui ne trouve aucune inspiration dans les attractions populaires et bondées, mais qui préfère plutôt explorer la beauté cachée et préservée du Canada ? Si oui, considérez ceci comme votre guide pour découvrir la nature sauvage sans limites du territoire canadien.

Le pays de Kananaskis (Kananaskis Country), Alberta

Prenez votre sac à dos et préparez-vous à voir pourquoi le Canada est de loin le meilleur pays pour les amateurs de la faune. Souvent éclipsé par l’Alberta plus populaire, Kananaskis Country est un véritable joyau naturel.

Abritant de nombreux animaux en voie de disparition, il se distingue également comme un endroit parfait pour ceux qui aiment la randonnée (en solo ou avec des proches) ou tout simplement de longs voyages en voiture romantiques sur l’autoroute 40, qui offre des vues incroyables. Un incontournable pour ceux qui veulent passer des vacances au Canada en pleine nature.

Le lac Ahmic, Ontario

Imaginez un lac impressionnant avec une beauté sereine et surréaliste, où vous pourrez vous détendre et partir à l’aventure. C’est exactement ce que propose le lac Ahmic. Situé dans le district de Parry Sound, en Ontario, c’est l’endroit idéal pour la méditation.

Le lac Ahmic est tout simplement excellent pour les familles, car il réunit deux camps de natation de compétition où les enfants peuvent apprendre à nager de manière compétitive ou simplement pour le plaisir. Vous pouvez encourager vos enfants à rejoindre un camp d’été pour filles ou garçons dans la région comme alternative aux voyages conventionnels, ou vous pouvez faire un voyage de pêche là-bas pour vous ressourcer.

Le Parc national Kluane, Yukon

La réserve naturelle Kluane, au Yukon, est l’un de ces endroits dont beaucoup ont entendu parler, mais peu ont eu l’esprit aventureux de voir à son plein potentiel.

Offrant pas moins de 22 000 kilomètres carrés de nature sauvage à couper le souffle, le parc national Kluane possède de somptueuses vallées, de plaines de glace étincelantes et il abrite également le plus haut sommet du Canada, le mont Logan. Installez-vous ici et préparez-vous pour la randonnée de votre vie.

Tangier, Nouvelle-Écosse

Lieu de beauté et de simplicité par excellence, Tangier en Nouvelle-Écosse est l’endroit où aller si vous êtes intéressé par une désintoxication numérique, car il n’y a pas de signal mobile ici et pas de distractions modernes pour éclipser les superbes plages immaculées.

Pendant que vous êtes ici, il est recommandé d’y suivre un cours de kayak de mer, car il possède une des meilleures eaux pour cette pratique.

Twillingate, Terre-Neuve

Ceux qui trouvent du réconfort dans la douce nostalgie des petites communautés balnéaires adoreront la charmante ville historique de Twillingate à Terre-Neuve. Pour un prix d’hébergement plutôt accessible au grand public, vous pourrez profiter d’une vue surréaliste sur l’océan Atlantique et de longues excursions en bateau autour des nombreux phares de la région.

Allez-y en automne et vous profiterez des sentiers de randonnée pittoresques et de la dégustation mémorable de fruits de mer et de vin. Si votre bien-aimé est prêt pour le trajet, un arrêt au salon de thé confortable est un must.