Pérou

2 des plus belles villes à visiter pour des vacances au Pérou

Le Pérou est sans aucun doute l’une des destinations les plus prisées dans le cadre du tourisme mondial. Si vous êtes de ceux qui affectionnent tout particulièrement les découvertes culturelles d’exception, le Pérou est fait pour vous. Le pays est reconnu pour ses grandes richesses archéologiques. Toutefois, il faut savoir que le Pérou a d’autres trésors à dévoiler à ses visiteurs. Parmi eux, il y a de belles municipalités qui gagnent à être visitées le temps d’un voyage au sein de cette destination.

Arequipa

Considérée comme étant la deuxième ville du Pérou, la municipalité d’Arequipa a reçu ce titre en raison de l’important nombre de la population qui l’habite. La ville en question est aussi la capitale de la région du même nom. Localisée au pied de volcans tels que Chachani, Misti, mais aussi les Andes péruviennes, la ville d’Arequipa est réputée pour abriter le plus grand couvent du monde : celle de Santa Catalina.

C’est même l’un des sites les plus incontournables d’Arequipa. Les voyageurs qui viennent en visite dans la deuxième plus grande municipalité du Pérou ne devraient sans doute pas rater ce vaste couvent qui s’étend sur pas moins de 20 460 m². Avec les services d’un guide, les visiteurs arpenteront le fameux couvent pour en savoir davantage sur l’histoire des lieux. D’ailleurs, pour organiser votre voyage, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages telle que Pérou Prestige Voyages.

Par ailleurs, l’enceinte propose une ambiance calme et intrigante qui invite les visiteurs à la sérénité tout au long du parcours. Enfin, d’autres curiosités méritent largement d’être découvertes au sein d’Arequipa. On peut entre autres distinguer : la Plaza de Armas et son Église de la Compañía de Jesus, la basilique-cathédrale d’Arequipa, la Plaza San Francisco, mais aussi le Musée du chocolat ainsi que le mirador Yanahuara.

Lima

La capitale du Pérou, mais aussi sa plus grande ville, Lima est compté parmi les plus belles municipalités incontournables du pays. C’est également le chef-lieu de la région éponyme. La splendide ville péruvienne de Lima s’étend notamment sur les vallées de trois fleuves qui sont : Lurin, Rimac, et Chillon. Peuplé par environ dix millions d’individus, Lima est par conséquent l’une des plus grandes villes de toute l’Amérique latine. Ce qui rajoute un intérêt de plus pour réaliser une visite dans cette municipalité lors d’une escapade dans les contrées péruviennes. Durant des vacances sur le territoire du Pérou, les visiteurs de la capitale du pays ne peuvent en aucun cas rater ses plus importants endroits incontournables. Il y a :

  • Le quartier de Miraflores : réputé pour être le coin le plus apprécié par les visiteurs de la ville de Lima, ce quartier est en fait un genre de station balnéaire. Cette réputation a été établie par les classes aisées péruviennes vers la fin du XIXe siècle.
  • Le Centre historique de Lima : malgré une réputation plutôt mauvaise qui a plané longtemps sur l’endroit en raison de l’insécurité, la situation tend peu à peu à changer dans le centre historique de Lima. Aujourd’hui, les lieux sont devenus un véritable repaire de culture et d’échanges entre amateurs de nouvelles rencontres.  
  • Le quartier des artistes de Barranco : c’est le quartier bohème de la capitale péruvienne. Barranco se distingue entre autres par son atmosphère chaleureuse et animée. Les vacanciers n’auront pas de peine à trouver un endroit où se retrouver entre amis et se détendre dans le quartier de Barranco. Enfin, la plage à proximité est également un excellent point de relaxation.